info@vedreine.com

Merci pour votre intérêt

Tout d'abord, choisissez quel site vous souhaitez contacter :

VEDREINE PACKAGING FRANCE
15130 Bargues
Sansac de Marmiesse
+33 (0)4 71 62 80 80

VEDREINE PACKAGING SWITZERLAND
Ruessenstrasse 7
CH-6340 Baar
+41 41 766 12 50

Écrivez-nous :



      Actualités

      La presse en parle : « Vedreine accroit ses capacités »

      Découvrez l’article du magazine L’Usine Nouvelle consacré aux investissements et développements engagés par Vedreine :

      En 2022, à la suite de l’acquisition du suisse Varipack, Pierre Vedreine, le dirigeant de l’entreprise familiale devenue le groupe Vedreine Packaging, annonçait un programme d’investissement pour renouveler une partie de son parc industriel. Ce renouvellement a été lancé avec l’installation en Suisse d’une machine d’impression flexographique et d’une bobineuse qui vont permettre, indique Pierre Vedreine, « de satisfaire des volumes de commandes conséquents tout en conservant l’agilité d’une entreprise de taille moyenne ».

      Aubaine et défi

      « Dans le contexte actuel d’envolée des coûts de production, de pénuries de matières premières, d’inflation forte entraînant une déconsommation des ménages au niveau européen, les grands industriels de tous horizons, de la pharmacie à l’agroalimentaire, réduisent les volumes, explique le représentant de la quatrième génération à la tête de l’entreprise. D’un côté, les grands du secteur de l’impression d’emballage souple commencent donc à prospecter vers des clients demandeurs de plus petits volumes. De l’autre, les clients eux-mêmes recherchent de nouveaux partenaires parmi des entreprises habituées à des volumes moins importants. » En outre, l’offre devrait se concentrer à l’avenir en raison de problèmes de succession et de transmission chez un certain nombre d’acteurs. Ce contexte constitue à la fois une aubaine et un défi pour des entreprises telles que Vedreine Packaging, avec une multiplication des opportunités mais aussi une intensification de la concurrence. Pierre Vedreine compte donc « tirer son épingle du jeu » en se positionnant davantage sur les petits à moyens volumes.

      Avec ses nouveaux outils, Vedreine Packaging veut faire davantage concurrence aux grands de l’impression d’emballages souples.

      Impression flexo et bobineuse

      Dans son usine de Baar, en Suisse, le groupe a donc mis en service une machine d’impression flexographique 10-couleurs, pour des feuilles d’une laize de 1200 mm, à une vitesse de 450 m/mn, et une bobineuse entièrement automatisée, avec robot de chargement/déchargement, fonctionnant à la vitesse de 1000 m/mn pour des feuilles d’une laize de 1400 mm. « Elles nous permettent d’accepter des commandes dans de très grands volumes, sur aluminium de 7 à 70 µm, tous types de films simples, multicouches ou papiers complexés, avec une qualité premium », se félicite Pierre Vedreine. Qui annonce des investissements complémentaires en 2024.

      Implanté à Bargues (Cantal) et en Suisse, Vedreine Packaging réalise un chiffre d’affaires de 19 millions d’euros, dont 51% à l’export, réparti entre la confiserie (60%), les produits laitiers (30%), la pharmacie et les cosmétiques (10%).

      Article réalisé par Arnaud Jadoul

      Facebook
      Twitter
      LinkedIn

      Other News